Alarme Intrusion

— PROTECTION CONTRE LE VOL ET LE VANDALISME
DÉCLENCHEMENT D’ALARMES ET D’INTERVENTIONS

Détection d’intrusion et de présence
Dissuasion par sirène et fumigènes
Transmission sécurisée aux services d’intervention
Réalisation de votre projet d’alarme intrusion à Nantes et en Vendée —

Un système d’alarme intrusion est conçu pour détecter et signaler une approche, une présence ou une pénétration non autorisées sur une zone à protéger (enceinte, salle, bâtiment…). Sa finalité est de contribuer à la surveillance et à la protection des bâtiments, des biens et des personnes.

Quel que soit l’effet attendu d’une alarme d’intrusion (dissuader, alerter, neutraliser…), les enjeux de sécurité restent les mêmes : transmission rapide et traitement efficace de l’information, levée de doute, prise de décision pertinente et réaction adaptée. Un dispositif de détection et d’alarme intrusion s’intègre généralement dans un système de sécurité global incluant vidéosurveillance et contrôles d’accès.

Analyse de risque et alarme intrusion

VS Sécurité, installateur d’alarme intrusion en Vendée et à Nantes, réalise une analyse de risque afin de concevoir et déployer les équipements de détection et d’alarme adaptés à votre structure, votre site et vos besoins de sûreté. Nous analysons les risques en fonction de vos activités,  de la nature et de la configuration de votre site :

  • ERT et bâtiments tertiaires, administration, bureaux…
  • ERT et sites industriels, zones extérieures de stockage …
  • Commerce, GMS, concessionnaire automobile…
  • Collectivité, établissement scolaire, parking…

Nous anticipons des scénarios d’intrusion pour prévoir les emplacements et les technologies de détection les plus efficaces.

Cette analyse est une étape incontournable au choix du matériel, à l’installation et surtout au paramétrage d’une centrale d’alarme.

Détection d'alarme intrusion

Détection d’ouverture de porte par effraction

Dispositifs et équipements

Un système de détection et d’alarme se compose a minima des dispositifs suivants :

  • Centrale d’alarme : Elle centralise et analyse les données issues des différents détecteurs et lance la procédure d’alerte en cas d’intrusion avérée.
  • Capteurs et détecteurs, regroupés en deux catégories selon qu’ils permettent une détection périmétrique ou une détection volumétrique.
  • Capteurs d’ouverture ou d’effraction : détecteurs sismiques, de bris de glace…
  • Dispositifs de transmission afin d’émettre une alarme et/ou d’engager une procédure d’intervention : sirène, système d’appel, notification à un centre de télésurveillance…
Consultation sur smartphone du système d'alarme intrusion

Mise en marche ou arrêt à distance d’une centrale d’alarme intrusion

Des dispositifs complémentaires de dissuasion, répulsion ou neutralisation peuvent se greffer à ce système : générateur de brouillard, stroboscope, sirène de niveau sonore élevé…