Caméra thermique

— NOTRE EXPERTISE EN ALARME INTRUSION

Concevoir et mettre en œuvre votre centrale d’alarme
Installation des détecteurs d’intrusion et de la transmission vers la télésurveillance
Programmation et maintenance de la centrale d’alarme
Respect des réglementations spécifiques aux installations d’alarmes
Maîtrise des détections périmétriques, volumétriques, vidéo et sonores —

 

Caméra thermique et imagerie thermique

La caméra thermique enregistre les différents rayonnements infrarouge (ondes de chaleur). Elle reproduit la chaleur emmagasinée par un corps, ou montre le flux thermique d’un foyer. 

L’imagerie thermique permet d’analyser ensuite les variations de chaleur, la taille et les déplacements d’un objet thermique pour en déduire les actions à réaliser et transmettre une information hautement qualifiée aux services d’interventions.

VS Sécurité installe des caméras thermiques en utilisant des systèmes éprouvés dans des secteurs d’activité tels que l’armée, administrations, centres de détentions, centrales d’énergie et entreprises sensibles avec risques technologiques.

Caméra thermique et détection d’intrusion

Analyse imagerie thermique FLIR

Imagerie thermique

La caméra thermique est particulièrement exploitée pour détecter des intrusions de jour comme de nuit sur de grandes surfaces extérieures.

Sa portée en plein air est importante ainsi les intrus sont détectés et analysés bien avant le franchissement ce qui la rend très performante dans la protection de concessions automobiles ou de stockage extérieur.

Une autre caractéristique est sa capacité à détecter un intrus venant du ciel et ainsi de détecter la chaleur dégagée par un drone ou par un individu héliporté.

Le logiciel d’imagerie thermique associé mesure les distances, les mouvements, les trajectoires, le nombre d’objets, etc… Les paramétrages réalisés par VS Sécurité sur cette technologie apporte ainsi une finesse d’information inégalée.

Bénéfices d’une caméra thermique

C’est le moyen de détection idéal lorsque les valeurs à protéger sont sur de grandes superficies extérieures.

Lorsque les conditions météo ou les obstacles réduisent l’efficacité des autres technologies, la caméra thermique reste la seule à détecter et transmettre des informations fiables.

  • La caméra thermique identifie l’intention d’intrusion dans vos locaux avant le franchissement de clôtures
  • Elle surveille seule des superficies de plusieurs 10 000 m² en restant à proximité de votre bâtiment
  • Elle permet des économies importantes de structures, mats, câblages et sources d’alimentation
  • Elle est performante dans toutes les conditions climatiques (pluie, brouillard, vent…)
  • Le bon paramétrage du logiciel réduit à néant le nombre détection intempestives et donc d’interventions

Usage en sûreté électronique

La caméra thermique détecte la chaleur et le logiciel d’imagerie thermique analyse les événements et les transforme en information de sécurité.
En l’intégrant comme moyen de détection à une centrale d’alarme intrusion les consignes de sécurité sont centralisées et exploitables par les centres de télésurveillance.
Une association avec la vidéoprotection du site permettra de stocker des images d’identifications exploitables et d’effectuer une levée de doute complémentaire avant intervention.

Caméra thermique FLIR

Caméra thermique FLIR