Centrale d’alarme

NOTRE EXPERTISE EN ALARME INTRUSION

Concevoir et mettre en œuvre votre centrale d’alarme
Installation des détecteurs d’intrusion et de la transmission vers la télésurveillance
Programmation et maintenance de la centrale d’alarme
Respect des réglementations spécifiques aux installations d’alarmes
Maîtrise des détections périmétriques, volumétriques, vidéo et sonores

 

Centrale d’alarmes

Le rôle d’une centrale d’alarme dans un système anti-intrusion est essentiel. C’est en effet le cerveau qui analyse les informations en provenance des différents périphériques. Elle reçoit les informations des détecteurs, peut réaliser des auto-contrôles avant décision et enfin émettre, en cas d’intrusion, des messages d’alerte via un transmetteur intégré. Il est fréquent aujourd’hui qu’une centrale soit capable de traiter tous types d’alarmes comme l’intrusion, les alarmes techniques, incendie, etc.

Détecter – Analyser – Transmettre

Détecter, analyser et transmettre sont les 3 mots en sûreté électronique représentant les 3 phases des règles APSAD. C’est le choix de matériel certifié que depuis de nombreuses années VS Sécurité a fait pour vous proposer pour une protection contre les intrusions sans faille.

  • Le rôle des capteurs est fondamental dans le traitement d’une information fiable et de qualité permettant ainsi une détection sans fausse alarmes.
  • Une analyse réalisée par une centrale optimisée
  • Une transmission adaptée et sécurisée garantissant ainsi la transmission des alarmes confirmées.

Centrale alarme

Des centrales sécurisantes et sécurisées

Certifiée EN-50131, les centrales d’alarmes radio proposées par VS Sécurité résisteront au piratage des connexions entre centrales et périphériques grâce à leurs fréquences réservées aux matériels de sécurité et cryptée par code tournant. Les transmissions sécurisées vers un centre de télésurveillance, incluront un secours en cas de perte de réseau GSM ou d’utilisation de brouilleur d’alarme.

Les centrales d’alarmes nouvelles générations

Les nouvelles centrales communiquent aujourd’hui par le biais du réseau IP pour 2 raisons qui sont tout d’abord une fin annoncée des réseaux téléphonique commutés (RTC) mais également pour des raisons de liens d’autosurveillances permanents et non facturable en oppositions aux anciens tests cycliques journalier (1 par 24h) et couteux pour l’exploitant du site.

Les nouvelles générations de centrales d’alarmes intègrent de plus en plus de fonctionnalités comme les transmetteurs IP et GSM mais aussi des applications domotiques. Nous sommes déjà entré dans l’ère du IoT (Internet of thing « Objets connectés ») et la domotique dont l’ensemble des technologies permet de centraliser et de contrôler les mécanismes automatiques d’une maison ou d’une entreprise (chauffage, ouverture du portail ou des volets roulants…) est depuis de nombreuses années proposée par VS Sécurité.