Centrale d’alarme

Centrale d’alarme et système d’alarme

Détecter, analyser, transmettre et dissuader sont les principales fonctions d’un système d’alarme anti-intrusion . Il est constitué de 4 catégories d’équipements  conçus spécifiquement pour chacune de ces fonctions et pilotés par une intelligence centrale: La centrale d’alarme.

Installation d’une centrale d’alarme par VS Sécurité

Faire installer son système d’alarme par un professionnel de la sûreté électronique est indispensable. Avec VS Sécurité tout commence par une analyse de risque où nous étudions avec vous sur place et avec plans: l’environnement, les locaux, la localisation et la valeur des biens à protéger.

En savoir plus sur VS Sécurité >>>

Pour l’installation des détecteurs et le paramétrage de la centrale d’alarme, vous bénéficiez de notre expérience en matière de comportement des intrus et de leurs principales méthodes pour s’introduire dans des locaux.

VS Sécurité - Installation d'une centrale d'alarme anti-intrusion

Un technicien VS Sécurité programme une centrale d’alarme Aritech

La centrale d’alarme est le cerveau du système d’alarme. Elle analyse les informations collectées par les détecteurs d’intrusion, de présence ou de franchissement puis en cas d’intrusion confirmée, elle transmet ses messages d’alerte à un PC de sécurité via un transmetteur intégré et peut déclencher seule des moyens de dissuasion ou de retardement.

Une centrale d’alarme radio sécurisante et sécurisée

Certifiée EN-50131, la centrale d’alarme radio proposée par VS Sécurité résiste au piratage des connexions entre centrales et périphériques grâce à des fréquences réservées aux matériels de sécurité et cryptée par code tournant. Les transmissions sécurisées vers un centre de télésurveillance, incluront un secours en cas de perte de réseau GSM ou d’utilisation de brouilleur d’alarme.

Centrales d’alarmes nouvelle génération

Les nouvelles centrales peuvent communiquer désormais par le réseau IP afin d’anticiper la fin annoncée des réseaux téléphonique commutés (RTC) mais également pour des raisons de liens d’autosurveillances permanents. L’utilisation de réseau IP ou d’internet nécessite une sécurisation IP spécifique que les techniciens de VS Sécurité maîtrisent et mettent en oeuvre.

Les nouvelles générations de centrales d’alarmes intègrent de plus en plus de fonctionnalités comme les transmetteurs IP et GSM mais aussi des applications domotiques. Nous sommes déjà entré dans l’ère du IoT (Internet of thing « Objets connectés ») et la domotique dont l’ensemble des technologies permet de centraliser et de contrôler les mécanismes automatiques d’une maison ou d’une entreprise (chauffage, ouverture du portail ou des volets roulants…) est depuis de nombreuses années proposée par VS Sécurité.

Il est fréquent qu’une centrale d’alarme soit capable de traiter tous types d’alartes comme l’intrusion, les alarmes techniques ou les alarmes incendie.