Détection périmétrique

— NOTRE EXPERTISE EN ALARME INTRUSION A NANTES ET EN VENDEE

Concevoir et mettre en œuvre votre centrale d’alarme
Installation des détecteurs d’intrusion et de la transmission vers la télésurveillance
Programmation et maintenance de la centrale d’alarme
Respect des réglementations spécifiques aux installations d’alarmes
Maîtrise des détections périmétriques, volumétriques, vidéo et sonores —

Les systèmes de détection périmétrique se déploient sur la périphérie du site et/ou sur l’enveloppe du bâtiment à protéger. Ils sont positionnés sur les accès et ouvertures (barrière, porte, fenêtre…) ou sur la clôture du site (grillage, clôtures, barreaudage…). Ils ont pour fonction de déceler tout acte d’intrusion (approche, maraudage, franchissement, pénétration, effraction…) et déclencher les mesures appropriées (alarme dissuasive, levée de doute…).

Les dispositifs de détection périmétrique doivent être mis en œuvre en amont de la zone protégée. Ils servent de dissuasion, de déclencheur d’alerte ou de ralentissement des intrus en fonction des
équipements mis en place. Ils doivent donc être combinés à d’autres systèmes de protection et de sécurité : détection volumétrique, vidéosurveillance, etc.

Les technologies de détection périmétrique

L’expertise de VS Sécurité vous permettra de déployer les équipements de détection périmétrique adaptés à votre site et à les intégrer dans un système global et cohérent de protection et de sécurité.

Nous veillerons notamment à ce que les équipements mis en œuvre soient adaptés à l’environnement et aux contraintes extérieures de votre site :

  • Barrières infrarouges : faisceaux lumineux infrarouges, dont la longueur d’onde est supérieure à celle de la lumière visible ; une alarme (sonore ou silencieuse) se déclenche lorsque le faisceau est interrompu par le passage d’un objet ou d’une personne.
  • Barrières hyperfréquences : émission d’une onde radio de fréquence élevée, de longue portée et dirigée avec précision ; le récepteur capte et analyse la perturbation du champ émis en cas de franchissement.
  • Barrière double technologie : combinaison des technologies infrarouge et hyperfréquence.
  • Câbles de détection de chocs : câbles composés de capteurs et pouvant être intégrés à une clôture existante ; sensibles aux tentatives d’escalade ou de cisaillement, ils permettent de localiser le point de passage en force.
  • Câbles enterrés à hyperfréquence : paire de câble coaxiaux à hyperfréquence enfouis sous terre et donc indétectables ; adaptée pour des terrains accidentés, cette solution détecte toute tentative d’intrusion à la manière d’une barrière hyperfréquences.

Détection périmétrique

A ces équipements de détection déployés sur une périphérie peuvent se combiner des équipements de détection localisée :

  • Détecteurs à vidéo thermique ou infrarouge
  • Détecteurs laser
  • Détecteurs d’ouverture, d’effraction ou de bris de glace
  • Détecteurs de mouvements
  • Etc.