Signalisation et dissuasion

NOTRE EXPERTISE EN ALARME INTRUSION

Concevoir et mettre en œuvre votre centrale d’alarme
Installation des détecteurs d’intrusion et de la transmission vers la télésurveillance
Programmation et maintenance de la centrale d’alarme
Respect des réglementations spécifiques aux installations d’alarmes
Maîtrise des détections périmétriques, volumétriques, vidéo et sonores

 

Les 4 maîtres mots de la protection contre l’intrusion restant toujours DÉTECTER – ANALYSER – TRANSMETTRE et INTERVENIR, il ne faut en rien négliger la transmission qui peut se faire de différentes façons telles que :

  • Messages visuels
  • Messages sonores d’alertes et de dissuasion
  • Messages vocaux par télécommunications
  • Messages digitaux vers des plateformes informatiques

Ces processus nécessitants généralement un peu de temps il est important d’intégrer dans la démarche de protection des organes répulsifs ou ralentissant l’intrusion comme :

Signalisation dissuasionDes messages pour dissuader

VS Sécurité a fait depuis de nombreuses années le choix des sirènes à messages vocaux enregistrables en complément des équipements habituels, permettant l’annonce d’une pré-alarme lors de la pénétration dans une zone protégée qui ont la caractéristique d’humaniser le système et de le rendre beaucoup plus dissuasif, repoussant ainsi une grande partie des intrus.

Des sirènes pour repousser et alerter

Une sirène intérieure et une sirène extérieure autonome font généralement partie intégrante des solutions proposées par VS Sécurité ayant un rôle de dissuasion et feront suffisamment d’effet pour décourager certains intrus. Les fréquences et les puissances sonores adaptées aux réglementations et à l’environnement feront de ces sirènes des éléments importants du système anti-intrusion. Des signaux lumineux puissants souvent sous formes de flashs associés aux sirènes et visibles à plusieurs kilomètres dans la nuit sont également des outils précieux à l’effet dissuasif et répulsif souhaité.

Des générateurs de brouillard pour stopper

Une certaine catégorie d’intrus malgré tous les systèmes précédents peut toutefois tenter l’intrusion, le générateur de brouillard ou de fumée devient alors l’une des meilleures solutions contre les intrusions. Couplé à un système d’alarme standard, il enverra un nuage de fumée dense et remplira la pièce en quelques secondes stoppant et empêchant ainsi le cambrioleur de s’orienter dans les locaux.

Generateur-brouillard-Vendee

Des transmetteurs pour demander une intervention

Les systèmes d’alarmes proposés par VS Sécurité sont le plus souvent couplés à un ou plusieurs transmetteurs mixant plusieurs technologies pour des questions de redondances assurant ainsi la sécurité des transmissions comme le GSM, IP, RTC, etc.. permettant les appels vers l’extérieurs d’un télésurveilleur ou de vos numéros.