Communication

NOTRE EXPERTISE EN COMMUNICATION DE SÉCURITÉ

Conception, mise en œuvre et maintenance
Interphonie extérieure et intérieure pour bâtiments et sites industriels
Sonorisation pour l’industrie et les surfaces vente
Appel malade pour cliniques et EHPAD

 

interphone

Interphonie

L’interphonie propose des architectures de communication parfaitement adaptées à la protection des biens et des personnes. Les solutions interphones peuvent aisément se connecter à tout autre réseau télécom, suppléer l’absence de téléphone dans certaines zones (ascenseur, atelier d’usine…) et s’associer à tout système dédié à la sécurité (vidéosurveillance, contrôles d’accès, SSI, vidéophonie…).

Les réseaux interphones mettent ainsi la communication au service de la sécurisation de site avec souplesse et mobilité. Ils peuvent être connectés au réseau de téléphonie fixe via le protocole DECT GAP pour une meilleure gestion interne. L’interphonie IP et VoIP permet quant à elle une gestion en réseau, autorisant la communication multi-sites et/ou sur tous les supports en simultané.

Notre société VS Sécurité est en mesure de concevoir, intégrer et connecter les réseaux d’interphonie dédiés à la protection et à la sécurité de votre site. Nous adaptons nos prestations à l’agencement, aux contraintes et aux activités de ce dernier (ERP, ERT tertiaire ou industriel, établissement de soins…), ainsi qu’à la totalité de vos besoins :

  • Gestion des accès du personnel, des usagers et des prestataires
  • Sonorisation de sécurité : diffusion des alertes, appels d’urgence…
  • Interphonie d’écoute en établissement de soins ou d’accueil spécialisé

Sonorisation Evacuation

Sonorisation

Les Systèmes de Sonorisation de Sécurité (SSS) ont pour vocation de diffuser messages d’alerte, informations en cas d’incident et instructions d’évacuation. Le cas échéant, ils utilisent les canaux de diffusion des systèmes de sonorisation d’ambiance et de confort ou de sonorisation Public Address. Ces systèmes doivent donc assurer la diffusion intelligible et la réception auditive de messages sonores en fonction de leur environnement acoustique.

Afin de garantir la restitution audible des messages de sécurité, la mise en œuvre des Systèmes de Sonorisation de Sécurité est définie par plusieurs normes AFNOR. La norme NF EN 60849 exige notamment la disponibilité complète de la sonorisation du site en cas de nécessité, la surveillance et la signalisation des défauts éventuels du système, l’existence d’une source d’alimentation secondaire, etc. Plusieurs autres normes AFNOR définissent les normes électroniques (NF EN 54-16), acoustiques (EN 54-24) et AES (EN 54-4) des SSS.

VS Sécurité vous assure de son expertise pour assurer la conception et la mise en œuvre de votre sonorisation de sécurité dans le respect des normes AFNOR. Notre société vous garantit en outre un déploiement adapté aux exigences, à l’environnement sonore et aux activités de votre site :Sonorisation - VS SECURITE

  • Public Address pour grands espaces et lieux de transit (GMS, zone urbaine, site industriel…)
  • Sonorisation en établissement scolaire : sonnerie des cours, mise en œuvre d’un PPMS…
  • ERT tertiaire ou industriel : couplage avec interphonie, SSI et autres systèmes de sécurité…

appel-malade

Appel malade

Les dispositifs d’appel malade doivent faciliter le déclenchement d’alerte par un patient en détresse, assurer le report d’appel auprès du personnel médical et déclencher une prise en charge rapide et efficace.

Les systèmes d’appel malade traditionnels se composent de manipulateurs (poire d’appel, tirette…) situés aux endroits clés de la chambre du patient (lit et sanitaires), de matériels de signalement (terminal de porte, hublot directionnel à voyants lumineux, afficheurs de couloir…) et de terminaux de réception.

VS Sécurité étudie les solutions adaptées à votre établissement mais aussi à la pathologie et à l’environnement de vos patients : clinique ou hôpital, EHPAD, centre SSR (Soins de Suite et de Réadaptation)… Outre la conception et l’amélioration de vos systèmes d’appel malade, notre société vous propose d’y apporter des fonctionnalités avancées :

  • Installation filaire (wired nurse call), à radiofréquences (wireless nurse call) ou mixte.
  • Report des appels malade sur le réseau de téléphonie fixe (protocole DECT GAP).
  • Couplage du système d’appel malade au réseau IP et utilisation de la VoIP.
  • Enregistrement des données, horodatage de présence, d’intervention et d’acquittement…
  • Dispositifs nomades d’appel malade (pendentifs, montres ou médaillons émetteurs) : détection de chute, géolocalisation, détection antifuge ou anti-errance